Image article Barberousse, l'escale des pirates !
Le 29 mars 2018

Par Alizé Sibella, plume Citicks


Barberousse : ce sont des bars à rhum à l’ambiance chaleureuse, conviviale et festive répartis partout en France.  

L’histoire des bars Barberousse 

Jacques Viallet et Claude Matencio voulaient créer un bar à thème avec un concept unique. Ils optent donc pour un bar à rhum. Pour cela, ils fabriquent leur propre rhum et travaillent en collaboration avec une distillerie réputée et spécialisée dans les produits naturels.

Le premier bar à shooter Barberousse est crée à Grenoble en 1997. Rapidement devenu une référence parmi les bars à thème de la région, un deuxième établissement est inauguré à Montpellier trois ans après. Fort de leur succès, d’autres Barberousse ouvrent dans d’autres villes de France. A ce jour, ce ne sont pas moins de 15 établissements Barberousse répartis sur toute la France. 

Qu'en est-il d'un Barberousse à Bordeaux ?

Bordeaux ne pouvait pas passer à côté de ce concept. C'est donc tout naturellement que le 1er juillet 2016, Laurent Jouve, un jeune homme de 26 ans habitué du Barberousse de Nîmes, ouvre un bar Barberousse dans notre ville.   

Le principe est simple : on y sert essentiellement des shooters (40 parfums de shooter disponibles) et des planteurs (une dizaine de planteurs tous de fabrication maison).

Un tournoi de punch pong y est organisé tous les mardis et un blindest, tous les mercredis. 

Niveau prix : un shooter : 3 euros, un cocktail : 8 à 10 euros et la bouteille : 15 à 25 euros.

L’happy hour est du mardi au samedi. De 19h à 20h : toss captain (jeu du dé, si le client fait plus que le barman, sa commande est gratuite. De 20h à 22h : 1 acheté = 1 offert).

Avec ton pass Citicks, tout au long de l’année tu bénéficies d’une bouteille achetée, une offerte (planteurs, shooters et softs) de 18h à 23h.

Ce bar t'accueille au 12 cours de la Somme à Bordeaux, à l’arrêt « Victoire » du tram B.

Ouvert du mardi au samedi de 18h à 22h.