Image article Guy & Sons : un restaurant de burger new-yorkais en Auvergne
Le 30 octobre 2017
629 vues

Un “restaurant de burger new-yorkais en Auvergne“ voilà comment on pourrait les définir. Guy & Sons propose une cuisine connue de tous, des burgers, mais retravaillés avec des produits locaux, frais et de saison.

Le premier restaurant Guy & Sons a ouvert à Clermont-Ferrand en Auvergne en 2011 puis, très rapidement, dans d’autres villes françaises comme Lyon, Montpellier et prochainementGrenoble. C'est en mars 2017 que les bordelais ont découvert cette enseigne. Afin de nous faire connaître leur concept, ils n'ont pas hésité à opter pour une journée "burgers gratuits". Aux dires des propriétaires, qui ne manquent pas d'enthousiasme, cette journée a été une réussite totale. Il suffit de savoir que 1500 burgers ont été servis ce jour-là pourcomprendre l'intérêt que cette journée-découverte a suscité.

La déco de ce restaurant est travaillée, ambiance à la fois chaleureuse et conviviale. Pour convenir à un public qu'ils souhaitent le plus diversifié possible, on y trouve de grandes tables que vous pouvez partager avec d'autres convives, que vous les connaissiez ou non, des canapés, mais aussi des recoins plus cosy. Les gens s’assoient où ils veulent.
Leur grande cuisine ouverte sur le restaurant vous permet d'observer les cuisiniers préparer vos burgers avec soin. Cette idée de partage, de convivialité et de proximité sont un peu la base de ce lieu ; et c'est d'ailleurs ce qui lui donne tout son charme. Les gens se sentent comme chez eux. Pour passer commande, rien de plus facile : vous allez au comptoir, vous commandez et en retour on vous donne un bipeur. Lorsque vos burgers sont prêts, votre bipeur se fait entendre. Vous n'avez plus qu'à venir retirer vos plats et surtout ... à savourer.

Ce nouveau concept moderne est une reformulation de la restauration rapide mais avec des recettes de qualité. Pour répondre aux attentes des différents clients et en accord avec les tendances culinaires actuelles, de nouveaux burgers sont régulièrement crées, d'autant que la saisonnalité des produits est respectée. Les végétariens y trouveront également leur compte. Les fromages sont soigneusement sélectionnés (Comté, Bleu d'Auvergne, Cheddar anglais maturé...) et les viandes françaises labellisées proviennent du Limousin. Quant au pain, il est fait et cuit sur place par des boulangers. N'oublions pas les frites qui sont faites maison ! Enfin, petit conseil d'amateur averti : ne faites pas l'impasse sur leur délicieux desserts !La bière a une place importance dans ce restaurant puisqu’ils aiment associer burger + bière.
Des bières américaines, mexicaine, autrichienne... il y en a pour tous les goûts.

Une livraison est possible par le biais de Foodora via leur site internet.Avec ton pass Citicks, pour un burger acheté, l’accompagnement et la boisson sont offerts lors de ta première visite.

A chaque autre visite, pour un burger acheté, ton café est offert. Alors, n'attends pas !
Ce restaurant t'accueille au 54 Rue Saint-Rémi à Bordeaux, à l’arrêt «Grand Théâtre» du tram B.

Tous les jours, du dimanche au mercredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30 et du jeudi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h.

www.guyandsons.fr
www.citicks.fr/guy-sons

Texte et photos par Alizé Sibella

Suivez-nous :

Adhérents associés à cet article

Découvrez l'appli Citicks !

Pour avoir toujours votre pass en poche et ne plus
passer à coté des bons plans et actus dans votre ville

Application Citicks Google Play Android Application Citicks App Store Iphone Apple
Application Google Play Store App Store Citicks
Homme partenaire
Votre établissement dans Citicks

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept, faire partie de la prochaine édition ou mettre ponctuellement votre établissement en avant sur Citicks ? C’est par ici.

Femme revendeur
Devenez revendeurs des Pass Citicks

Assos, entrepreneurs nés ou commerciaux dans l’âme, devenez revendeurs Citicks pour financer vos projets et mettre du beurre dans les épinards.