Image article La Tencha fête ses 5 ans
Le 14 février 2018
1164 vues
Mardi 13 février 2018
 
Visualisez dans votre navigateur

La Tencha, le bar à fête par Alizé Sibella

Le 14 février 2013, La Tencha, petite sœur du Chicho anciennement situé aux Capucins, ouvre ses portes sur le quai de la Monnaie. Ce bar coloré et atypique à l’ambiance chaleureuse propose une certaine idée de la fête et, incontestablement, une ouverture d’esprit.

L’idée de départ : servir des produits de qualité 100% sud-américains accompagnés d’une programmation de DJ set 100% vinyle. Et on adore ça !

Concept unique et novateur, La Tencha offre un choix varié de cocktails, des alcools sud-américains, et des bières de brasseurs. Sachez que leurs mojitos et caïpirinhas ont fait la réputation du lieu ! Leur mojito a, d’ailleurs, été élu parmi les meilleurs de Bordeaux. Dans les prochains jours, une nouvelle carte des cocktails sera disponible.

Pour l’ambiance, vous ne serez pas en reste : piste de danse, terrasse extérieure, baby-foot et une Happy Hours, tous les jours de la semaine.

Chaque soir, La Tencha fait des propositions culturelles, toutes différentes les unes des autres : DJ set, karaoké, cours de danse, tournoi de baby-foot, cabaret politique, concert dessiné, théâtre d’improvisation, comedy club, et biens d’autres encore. Quoi demander de mieux que ce bar à fête pour se laisser surprendre !

Pour les passionnés, la musique est uniquement sur des 45 tours vinyle, des standards ou des morceaux oubliés des années 50 à nos jours : rock, pop, sixties, indie, rock steady, soul, doo-wop, r'n'b, folk, love songs… Tous les genres se mélangent

Leur déco pittoresque participe également au côté atypique du lieu. L’équipe est d’ailleurs très accueillante. Quant aux habitués, et il y en a beaucoup, ils sont vus comme « de grands enfants qui aiment faire des rencontres au comptoir ».

Info à ne pas rater : pendant la semaine du 14 février, La Tencha fêtera ses 5 ans d’existence, ce qui signifie « 5 ans, 5 bougies, 5 jours, 5 fêtes, 5 euros le mojito de 5h à 10h ! ». Tout le programme est à retrouver sur leur page Facebook.

Niveau prix : 3 euros pour une pinte de bière en Happy Hours, une dizaine d’euros pour des rhums importés d’Amérique du Sud. Le mojito est, lui, à 7 euros.

Pourquoi sont-ils rentrés dans le pass : « C’était une évidence pour nous. Le pass Citicks regroupe plusieurs valeurs qui nous sont chères. Ils contribuent à permettre un accès plus facile à la culture. Ils suscitent la découverte. Cela nous fait quelques points communs. »

Avec ton pass Citicks, si tu achètes 2 mojitos, le 3ème est offert (lors de ta première visite) et si tu achètes 2 caïpirinhas, la 3ème est offerte à chacune de tes visites.

La Tencha t'accueille au 22 quai de la Monnaie à Bordeaux, à l’arrêt « Saint-Michel » du tram C du mardi au samedi de 17h à 1h30, et le dimanche de 16h à 23h. L’Happy Hour c’est tous les jours de la semaine de 17h à 20h. 

http://latencha.fr

https://www.facebook.com/latenchabordeaux/

Alizé Sibella 


Suivez-nous :

Adhérents associés à cet article

Découvrez l'appli Citicks !

Pour avoir toujours votre pass en poche et ne plus
passer à coté des bons plans et actus dans votre ville

Application Citicks Google Play Android Application Citicks App Store Iphone Apple
Application Google Play Store App Store Citicks
Homme partenaire
Votre établissement dans Citicks

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept, faire partie de la prochaine édition ou mettre ponctuellement votre établissement en avant sur Citicks ? C’est par ici.

Femme revendeur
Devenez revendeurs des Pass Citicks

Assos, entrepreneurs nés ou commerciaux dans l’âme, devenez revendeurs Citicks pour financer vos projets et mettre du beurre dans les épinards.