Image article Les sorties du week-end 13/09 to 15/09 - Lyon
Le 13 septembre 2019

Après cette deuxième semaine de septembre tu mérites bien ton week-end (nous aussi on doit te l'avouer...) ! Voici nos idées pour décompresser pendant ton week-end.

Marché de céramistes : Depuis 33 ans, place Saint-Jean à Lyon se tient le grand marché des Céramistes. Plus de 150 potiers se donnent rendez-vous afin d’exposer leur artisanat ces samedi et dimanche à partir de 9h. Et pour ne rien gâcher du plaisir, cet événement a lieu dans le Vieux-Lyon. 

Fête des bannières du monde : Samedi 14 septembre de 11h à 19h30 une trentaine d’associations se réunissent pour mettre en avant les pays du monde via leurs drapeaux. Tous les ans c’est à peu près 1500 participants à cette grande fête. Départ du cortège à 15h place des Jaconbins. A 16h tu pourras profiter des spectacles organisés en l’honneur de cette fête (place Antonin Poncet). Enfin tout le long de la journée un village reste ouvert et te permet de découvrir des cultures et de partager avec les associations (Place Bellecour). 

Nano fête des micro-brasseries : Ce week-end se tiendra la 5ème édition de la Nano fête des micro-brasseries, et ça commence aujourd’hui à 17h à la Guillotière. Ce sont à peu près 11 brasseurs français qui se réunissent afin de promouvoir le savoir faire Français. Tu auras donc l’occasion de déguster de bonnes bières préparées par des passionnés et tu pourras aussi manger une barquette de frites maison bio, ainsi que des falafels et des hotdogs végétariens ou non.