Image article Les sorties du week-end 22/11 to 24/11 - Bordeaux
Le 22 novembre 2019

La bière, tu aimes bien la boire ? Tu commences à en connaître un rayon entre la blonde, la brune, la rousse, l'ambrée... Mais est-ce que tu as déjà vu les dessous de la fabrication ? C’est ce que te propose la brasserie de La Lune. Installée sur les bords de la Garonne rive droite, elle t’ouvre ses portes lors de visites de 30min. Guess what ? Les visites sont suivies d’une dégustation de 4 bières différentes. 


Tu en as marre des samedi soir traditionnels ? La petite soirée entre potes ou la sortie en boîte commencent à être trop régulières et perdent de leur charme ? On te propose d’assister à un festival/bal Queer à Bordeaux. Rendez-vous à 18h30 à la Salle des Fêtes Bordeaux Grand-Parc. Au programme, plusieurs shows Queer et Drag, des concerts, des ateliers photo et maquillage, de l’amour et de la bonne ambiance assurée. L’entrée est à 5€ ou à 3€ en tarif réduit.

Il nous semblait important de reprendre ce petit disclamer rédigé par les organisat.eurs.rices de l’événement : Nous condamnons tout acte homophobe, transphobe, misogyne, raciste, antisémite, discriminatoire de quelque nature qu’il soit ainsi que la violence, la haine et l’irrespect sous toutes leurs formes. Nous en appelons à la bienveillance de chacun pour faire de cette soirée un moment de partage, de sympathie et de bonheur . Si tu te sens mal à l’aise, menacé.e, harcelé.e ou si tu observes quelque chose que tu estimes ne pas être à sa place dans cet endroit et à ce moment précis : n’hésite pas à t’adresser au staff ! Nous serons disponibles afin de faire de ce moment un espace de liberté et de lâcher-prise.


Enfin pour finir ce week-end frais, on te propose d’aller découvrir la brocante des quinconces. Ce dimanche lancera la période. En effet la brocante se tiendra du 22 novembre au 8 décembre 2019. Elle ouvrira ce dimanche à 10h du matin. C’est l’occasion de sortir le dimanche, de chiner un peu et peut-être de découvrir des perles.